Bernache l’automne

Vous cherchez un café de troisième vague chaleureux et authentique? C’est exactement ce qui décrit Bernache, un petit établissement situé dans le quartier historique de Sherbrooke. De la pierre, du bois, des plantes et quelques touches de noir se marient pour créer un décor invitant. Bernache est l’endroit parfait pour se réunir entre amis et déguster un café de spécialité ou, en soirée, un repas et un verre. L’étudiant et le travailleur apprécieront également son ambiance propice à la créativité en journée. Une terrasse est disponible en saison pour profiter de la belle température. À l’intérieur, le nombre de places limité (une banquette ainsi que quelques tables et tabourets face au comptoir) contribue à créer une atmosphère intime où on a envie de prendre notre temps. D’ailleurs, il est possible de réserver l’endroit pour des événements privés.

Le meilleur café en ville

Le Cortado: un café où le ratio café-lait est parfaitement équilibré

Dès 7h30 en semaine et 8h00 la fin de semaine, les clients sont invités à venir profiter des premiers rayons de soleil qui transpercent les grandes fenêtres du local en sirotant un breuvage confectionné avec la plus grande rigueur. Rien n’est laissé au hasard avec ces véritables baristas passionnés par le café qui prennent place derrière le comptoir. Il en résulte une boisson onctueuse et délicieuse, agrémentée d’un joli motif (latte art) qui procure une envie irrésistible de prendre une photo. Une petite (ou grande) faim? Le grilled-cheese Le réconfortant porte bien son nom. Son fromage de Hatley, ses oignons caramélisés et son jambon font de lui le plus populaire auprès de la clientèle. Pourquoi ne pas l’accompagner d’une soupe concoctée par le chef, Émile, ou d’une viennoiserie faite maison? La qualité de l’expérience chez Bernache est telle que le client a envie d’y revenir rapidement et, ça tombe bien, car une carte fidélité permet d’obtenir son 7e breuvage gratuitement!

En mode épicurien

Porchetta d’agneau maison

Du mercredi au samedi, les heures d’ouvertures sont prolongées et les clients ont accès à un menu apéro qui comprend trois choix de collations, des fromages et charcuteries artisanaux (seuls ou en format planche) et quelques repas raffinés, comme le délicieux porchetta d’agneau maison. Le menu change selon les saisons et met en vedette des produits locaux qui contribuent à une expérience haute en saveurs. Impossible de passer sous silence la présentation soignée des plats ainsi que le service amical et chaleureux!  Une fourchette de prix allant de 7$ à 24$ rend leur cuisine tout à fait accessible. Du côté de la carte des alcools, plusieurs cocktails, vins, bières et cidres sont disponibles pour rejoindre tous les goûts. Une visite et vous serez conquis, c’est garanti!

Pour d’autres recommandations de cafés en Estrie, je vous invite à lire cet article.

Bon café!

Catherine xox

Une réponse à « Bernache Café: un incontournable à Sherbrooke! »

  1. wow!! 49Madame B: Le nouveau restaurant qu’il faut tester à Sherbrooke!

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances