Ce nouveau restaurant situé sur l’effervescente rue Wellington Sud à Sherbrooke est une découverte que l’on a envie de partager avec la planète entière. Malgré son ouverture récente et son site Internet en construction, la clientèle est déjà au rendez-vous grâce au bouche-à-oreille et à la réputation du propriétaire, André, qui exerce dans le milieu de la restauration et de l’importation privée de vins depuis 25 ans. Ce dernier, aux côtés de sa mère, réserve un accueil chaleureux à ses invités et le savoir-faire de son équipe est mis à profit pour faire vivre une expérience mémorable.

Un régal pour les yeux!

En entrant, le grand local lumineux au style épuré et raffiné fait tout de suite bonne impression. Le somptueux comptoir en quartz et en bois sur lequel sont disposés soigneusement les couverts et les coupes de vin attire le regard. Des tabourets vert sauge, quelques plantes et cadres modernes magnifient également le décor. Puis, c’est l’attention accordée à la présentation des repas qui laisse sans voix. Des fleurs comestibles, des aliments colorés, des traits de sauce bien exécutés et des textures variées, c’est un mélange de cuisine et d’art. Un visuel digne des plus grands restaurants, sans la facture qui vient avec! Impossible de résister à l’envie de prendre son repas en photo. Madame B a bien compris l’expression «on mange avec les yeux».

Un délice pour les papilles!

Madame B propose un menu restreint, mais celui-ci change régulièrement et chacun des plats est maitrisé à la perfection. Tomates ancestrales accompagnées de fraises et de mozzarella, onglet de bœuf arrosé d’une sauce au vin rouge, gravlax de saumon servi sur une salade de fenouil…difficile de trancher! Peu importe le repas choisi, c’est une explosion de saveurs garantie! Le modèle d’affaire de Madame B privilégie une cuisine qualitative accessible. Les prix pour les plats du soir varient entre 9$ et 30$. Un menu 5 services à 65$ auquel il est possible d’ajouter 45$ pour un accord met-vin est aussi disponible. Impossible d’être déçu avec l’expertise d’André qui connait ses produits sur le bout des doigts! Au verre ou à la bouteille, le client a accès à plusieurs choix de vins locaux ou d’importation privée (tous biologiques!). Une carte de cocktails créée par la mixologue Hope Guimond propose une variété de boissons créatives et colorées. Finalement, ce serait un crime de partir sans avoir gouté la croustade aux prunes et ricotta! Quel délice!

Ouvert du mercredi au vendredi midi et du jeudi au samedi soir

83 rue Wellington S, Sherbrooke, J1H 5C8

819 933-5880

Laisser un commentaire

Tendances